jeudi 15 novembre 2012

# 8 - Many shades of black : encore une place de choix, la première de la face 2 ; vocaux à la Paul McCartney, arrangements et chœurs, cuivres à volonté... souriez les gars, souriez ! Qui ça ? Mais tous ceux qui vouaient Let it be et The long and winding road aux gémonies, et aussi bien sûr Maybe I'm amazed, Live and let die et tout le reste, j'en passe et des moins bonnes, tous ceux qui souriaient, qui tordaient la bouche quand on leur parlait de Paul dans les années 80, 90... souriez, moi je m’escaglaffe, et si quelque chose vous chiffonne, expliquez-moi - preuves à l'appui - que cette chanson ne doit rien à Sir Paul ! Une des cinq meilleures chansons des Raconteurs.
# 9 - Five on the five : cherchez pas, c'est de la pure, de la super White, Stripe on stripe !
# 10 - Attention : one, two, three o'clock, four o'clock rock... five, six, seven o'clock, eight o'clock and... nine, ten, eleven o'clock, twelwe o'clock roll...
# 11 - Pull this blanket off : comme on fait son lit, on se couche. C'est dans ces draps que Jack White a conçu Blunderbuss
# 12 - Rich kid blues : alors là c'est encore plus fort que Many shades of black ; une intro pur Macca millésimé ; après ça, on a des arômes de Bono, oui j'ai bien dit de Bono de U2, pas de Sonny Bono. Le mot de la fin revient à mon cher Paul. Que je sois changé en statue de gingembre si je mens !
# 13 - These stones will shout : dito Pull this blanket off, guitare acoustique, breaks et ponts divers, un gros riff qui tache... prenez le train en marche, direction Blunderbuss
# 14 - Carolina drama : 14ème et dernier titre. Quand on arrive à quatorze sans s'être ni perdu en route, ni compromis, c'est qu'on a un pied sur la chaussée des géants. Carolina Quatorze, un petit caillou blanc tombé sur la route à côté de Run for your life, Tomorrow never knows, A day in the life, Carry that weight *
* OK, j'ai un peu arrangé la réalité, A day in the life est n°13 et Carry that weight n°15, mais vous allez pas me chercher des pew dans la taît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire