vendredi 12 avril 2013

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (21)

Parmi mes amis humains, deux sont plus que des amis, ce sont mes alter ego. Proches comme un frère d'infortune, comme un compagnon de cellule, comme un évadé mis à nu par le feu glacé du mirador. Au fil des années, à mesure que le lien qui nous unit se renforçait, nos différences ont été également mises en lumière. Et je me suis aperçu assez tardivement que j’occupais une position médiane dans le triangle de boom-boomers que nous formons. Natch habite au nord, Y'ug est au sud, je reste au centre. Y'ug est le plus jeune et le plus petit, Natch le plus âgé et le plus grand, je suis entre les deux. Natch a les pieds sur terre, entre ses doigts glisse la matière, il croise le fer. Y'ug est solaire, il a le pouvoir de propulser la sève dans l'ombilic des limbes, ce qui est énorme, à l'échelle humaine. Je suis tête en l'air, inconsistant et impalpable, de densité très faible. Mais évidemment, ce qui me différencie au premier chef de N. et Y. est mon appartenance canine. Longtemps j'ai cru bon de ne pas assumer cette particularité. Faire comme toutou un chacun. Ça dura 45 ans puis je fis mon canin' out. Car la terre à fouir, car l'astre du jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire