jeudi 25 mars 2021

THE K7 WEEK-END  (2)
 
Suite de cette session "n'importe quoi, écouter des K7 audio à l'ère du tout numérique" :
6- Genesis Live : évidemment, venant après les précédents, il ne fait pas vraiment le poids. Et puis on n'est pas dans le même registre. Des live, il y en a des centaines. Des grands live, une quinzaine, une vingtaine peut-être. Sur mon échelle Ya Ya Animal (d'après mes deux préférés, Get yer ya-ya's out et Rock 'n' Roll Animal) il est à la peine
7- Emerson, Lake & Palmer, Trilogy : écouter une musique pour la première fois, une idée simple qui peut s'avérer bonne, surtout quand on n'en n'attend rien. Le premier morceau The endless Enigma annonce la couleur. Synthés, percussions, piano, et à nouveau des synthés à perte de vue d'ouïe. Les vocaux sont bons, Greg Lake a été à bonne école. Autre surprise, c'est assez varié, témoin Hoedown. Ce morceau fait tinter à mon oreille Hernando's hideaway, le dernier maillon du medley qui clôt A step further de Savoy Brown. Bref, ce LP d'ELP n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, j'en écouterai volontiers d'autres si l'occasion se présente, et d'ailleurs ça a dû m'arriver, mais il y a longtemps... ou bien j'ai oublié... comme dirait le grand Jacques
8- Yes, The Yes Album : une déception. Je ne connais rien d'eux, mis à part le nom des musiciens et des albums. Alors c'était l'occasion. Occasion manquée avec ce disque. Peut-être n'était-ce pas le meilleur choix pour un novice. À l'écoute, j'ai perçu des harmonies "à la Crosby, Stills and Nash", noyées dans un ensemble sans originalité. Ah oui, je me disais Yes, le groupe avec Alan White à la batterie et ça me motivait. J'ai un petit sentiment pour AW dû à sa proximité avec John Lennon, juste après la séparation des Beatles. C'est lui qui drumme sur Live Peace in Toronto et Imagine, excusez du peu. Mais vérification faite, il ne joue pas dans The Yes Album. On ne peut pas être à Tittenhurst Park avec Klaus Voormann, Nicky Hopkins, George Harrison, Phil Spector et en même temps officier au sein de Yes. Elémentaire mon cher What's on !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire