vendredi 8 janvier 2016

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (71)

Comme indiqué dans la colonne de droite de ce journal, juste en dessous de mon nom : I'm a dog of wealth and taste... un clin d’œil à l'une de mes chansons préférées qui revêt un fond de réalité, mais qui ne prend pas en compte mon statut d'enfant naturel de Tex Avery, à savoir une hérédité de chien pas gai du tout... hélas oui, je suis un chien triste... que faire contre une telle inclination, si profonde, si envahissante au fil des ans ? rien de ce que j'ai essayé n'a marché, ni les bals musette ou les fêtes galantes avant, ni le binge drinking ou le speed dating plus récemment... pourtant j'ai tout pour être heureux, une maîtresse aimante et attentionnée, des chiots magnifiques qui croquent la vie à belles dents comme un os à moelle, une niche de luxe avec cabinets d'aisance, salles de repos pour amis canins et non canins, et dans le jardin un résineux et une boîte à semences... tout ce dont rêvent les chiens parlants, je l'ai sous la patte et pourtant ma tête de chien battu trahit une tristesse essentielle, chromosomique, qu'on dirait noyée dans la truffe ou gravée dans le plat de l'oreille... la gaité m'est aussi étrangère que la médiocrité l'est à Lou Reed ou à Jack White... comment faire faux bond à Daddy Tex Avery et retrouver le goût de la légèreté ? comment dire you know what ? I'm happy sans déclencher les rires ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire