mardi 1 juillet 2014

Si j'avais l'oreille du président de la FIFA - je crains que ça se passe un peu comme ça pour la Coupe du Monde - je lui demanderais une finale Allemagne-Pays-Bas, avec une victoire des bataves avec les maillots orange. Juste pour ôter le goût amer laissé par la défaite en finale contre la RFA en 74, et aussi pour la demi-finale de 82 à Séville perdue par l'équipe de Platini, avec Battiston inerte, face contre terre, la mâchoire parcourue par un imperceptible spasme, à moitié assassiné par Schumacher. Et aussi à cause de ce Rubesch rondouillard, sautillant de joie après son tir au but réussi qui envoie la RFA en finale. Joyeux mais pas fier, ça se voit gros comme un penalty qui passe deux mètres au-dessus. Pardonner ? Non. Désolé, mais ça fait partie des crimes contre le foot, même trente deux ans après. La prescription est de 99 ans, démentez-moi si je dis une bêtise...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire