mercredi 4 juillet 2012

LE PUNK ET LE PARRAIN

24 février 1974 - Lyon, Palais des Sports de Gerland. Les Who sont dans la place. 10.000 personnes sont venues offrir leur corps à la science en général et à la physique vibratoire en particulier. Un quart d'heure après que le groupe ait pris possession de la scène, le volume sonore est tel que je dois quitter l'enceinte pour trouver abri dans les coursives. Même derrière 30 cm de béton armé, mes oreilles demandent grâce. Pitié pour mon ouïe, oui pitié ! Mais à l'attaque de "The punk and the godfather", le démon en moi commande à mes jambes de réintégrer l'arène vibrante. Mal m'en prend car en moins de temps qu'il n'en faut pour retourner une crêpe, le punk me ratiboise les tympans et le parrain me cueille d'une droite au plexus... les chancilles vadellent... 5... 6... 7... des doigts naissent dans la main de l'arbitre... 8... 9... OUT !!
4 juillet 2012 - Paris, 14025 jours plus tard, je ne peux que constater les dégâts, qui répondent au joli nom d'acouphènes... enfin qui répondent... quand ils m'entendent, les petits salopiots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire