jeudi 6 janvier 2022

LIBERTÉ ÉGALITÉ PLOMBERIE (19)

Des difficultés à contacter ce plombier, après tant d'autres, on peut dire que j'en ai eues. Après plusieurs tentatives, il me rappelle. Je lui expose le problème et lui demande s'il peut venir. Il me dit qu'il va voir et qu'il me tient au courant. Il se passe un long temps avant que je l'aie de nouveau au téléphone. Il me dit qu'il est désolé mais qu'il ne pourra pas s'occuper de mon cas. Pourquoi ? Parce qu'il a beaucoup de demandes et qu'il est obligé de faire un tri. En résumé, il m'explique que la situation que je lui ai décrite est trop complexe, en gros c'est une usine à gaz (il y a pire pour un plombier!) et qu'il craint que le diagnostic soit trop difficile à établir, la durée d'intervention trop longue et le coût trop élevé. Alors là il m'a cueilli, j'ai dit oui, oui, je comprends et j'ai raccroché, même pas à regret, comme anesthésié. Tant pis, je vais laisser pisser. Peu de temps après, au détour d'une conversation sur Peter Jackson et Get back, son dernier film documentaire, cet ami me lance « mais au fait, qu'est-ce qui a précipité la séparation des Beatles? » J'ai souri - oui, oui j'y arrive dans certaines circonstances - et lui ai dit que c'était trop compliqué, long à démêler et que ma version des faits allait vite le fatiguer. Non, je déconne, je lui ai raconté à ma façon la fin des Fab Four, entre Twickenham et Savile Row, London 1969. C'est vrai quoi, chacun son truc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire