samedi 29 février 2020

LIBERTÉ ÉGALITÉ SORORITÉ (15)

Parité, j'écris ton nom, non, votre nom, pourquoi vous tutoyer, on n'a pas pelé les oignons ensemble. Ce geste d'écriture, je le fais de la main droite, de la gauche vers la droite. Mais de temps à autre, trop peu souvent à mon goût car j'ai tendance à céder à la tentation du moindre effort, je le fais de la main gauche, et de la gauche vers la droite également car dans l'autre sens, c'est vraiment difficile. Le cerveau a trop de peine et le résultat est quasiment illisible. Chiffres, la parité vous concerne également, comme tout(e) un(e) chacun(e). Je trace la moitié de vous en partant du bas vers le haut : 2, 3, 6, 8 et 9. L'autre moitié en partant du haut vers le bas : 0,1,4,5,7.  Lettres, je vous aime, d'un amour tendre et vache à la fois. Vous me donnez beaucoup de plaisir, mais vous me causez aussi du tracas. C'est pourquoi j'ai voulu vous violenter amoureusement en imaginant EQL (Enlever Quatre Lettres). L'idée m'a plu, mais au moment de passer à l'action, j'étais sec, en échec. Il m'a fallu demander de l'aide. Le seul exemplaire de EQL a été finalisé à quatre mains avec Y'ug et publié le 8 janvier 2020. C'est trop peu. Et imparfait, car la parité voudrait que le concept aille jusqu'à ETL (Enlever Treize Lettres). Treize lettres actives et treize lettres mortes. Et puis, loin des lettres et du sens qu'elles prennent quand on les agence, j'ai ces 800 photos prises dans les concerts de rock dans les années 70. Il faut qu'il advienne quelque chose d'elles, que je joue mon rôle de père avec ces petites filles de joie d'un soir. Mais je suis dans l’atermoiement, la procrastination, l'immobilisme, la paralysie. Combien et lesquelles choisir, en respectant quelle p(ol)arité ? 40 couleur, 40 noir et blanc ? 40 US, 40 UK. Ça ne tient pas debout. C'est pas étonnant, ça bougeait pas mal dans la fosse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire