dimanche 12 janvier 2020

HaSoFiN  n° 475  (3)

Le gardien est réapparu. Je vais à lui comme vers le messie. Il me console de son mieux. « Ne vous inquiétez pas, vous n'y êtes pour rien » me dit-il, comme s'il s'agissait d'un événement tout à fait banal et bien connu de lui. Quelle émotion ! Je le prends à témoin : « Vous y comprenez quelque chose ? » Il esquisse un sourire, « Mais non je vous assure, pas plus que vous ». Il a l'air pensif, je l'inquiète. Je dois avoir la tête de Véra Clouzot dans Les Diaboliques quand elle voit Paul Meurisse se lever dans la baignoire, car il pose sa main sur mon épaule : « Tout va rentrer dans l'ordre, je m'en occupe » C'est à dire ??... « Rentrez chez vous et oubliez tout ça, je vais en parler avec la direction ». Ça ne fait rien, il y a des gardiens bien singuliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire