mardi 31 décembre 2019

Une nuit que j'avais remis mon Then Play On - le 12 titres français, pas le 14 tracks UK - sur le plateau caoutchouté, mon père entre dans ma chambre comme un boulet, à moitié nu. Il crie que c'est une honte, que ça va pas se passer comme ça. Je ne l'avais jamais vu dans un tel état. Je bredouille que c'est un disque que je viens d'acheter, il faut bien que j'invente quelque chose, que pardon, j'avais pas vu l'heure. Il beugle je te parle pas de ça, mais un si bon morceau ça se joue pas en sourdine. Hé ho, je crois rêver, il se plaint que Showbiz Blues, j'en étais à ce moment du LP, ne donne pas tout ce qu'il a dans le ventre. Soulagé, je sors mon Abraxas tout neuf, et celle-là qu'est-ce que t'en penses ? lui dis-je en posant l'aiguille directement sur Black Magic Woman. Il a l'air fatigué tout d'un coup, comme en veilleuse. Il écoute en fermant les yeux et sa tête bouge un peu au son des percussions. Alors ?? lancé-je, en espérant qu'il me parle de l'original de Fleetwood Mac, puisque ça a l'air d'être son pré carré. Oui, c'était pas facile mais elle tape dans le mille, dommage que Carlos n'ait pas voulu faire les vocaux. Putain, il m'en bouche un coin, d’où il sait ça, et comment ça se fait que je l'ignore ? Il se lève et remonte se coucher. Pointu, le dabe. J'ai pas osé lui demander qui chante, je ne l'ai su que plus tard. C'est Greg Rolie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire