vendredi 21 décembre 2018

Une des choses qui me gênent dans la révolte des gilets jaunes, c'est d'avoir désigné un bouc-émissaire (E.Macron en l'occurrence). Alors, pour réintroduire un peu d'équilibre dans la balance et aussi de la mauvaise foi (faut bien se faire plaisir), j'ai envie de me choisir un bouc-émissaire robuste, expérimenté, prêtant le flanc à la critique, garanti pur bouc. Eric Woerth. L'injustice sociale ? Eric Woerth. Le parti-pris de classe ? E. Woerth. La mauvaise foi érigée en doctrine ? EW. L'aigreur (aigritude ?) au bout de la langue, l'amertume à tous les étages ? EW. La vengeance qui se mange froide et ne se digère pas ? EW. La morgue aristocratique ? EW. On m'a spolié, on nous a volé notre pouvoir ! EW. Rendez-moi ma vie de château ! EW. Mes courses de chevaux et ma pièce montée. EW. Avec supplément Chantilly SVP ! Woerth qui rote amasse miasme. Voilà, j'ai fini. Pardon Monsieur Woerth, j'ai forcé un peu le trait, mais ils n'ont pas tort, ça fait du bien. N.B. bien sûr, j'aurais pu choisir Christian Jacob, mais c'est un ancien exploitant agricole !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire