dimanche 23 décembre 2018

Observance, allégeance, soumission (aïe aïe aïe), rien n'est clair dans ma tête ! Au réveil, au sortir de mon hasofin du matin, je n'étais plus si sûr du mot qui désigne le fait de suivre à la lettre un traitement médicamenteux ou un protocole de soins et de s'y astreindre, s'y tenir. Après les deux heures nécessaires (mais pas toujours suffisantes) à l'élimination, l'évacuation, l'évaporation ( hé hé) du brouillard qui stagne au dessus du puits sans fond de la nuit, je confirme, comme dirait Richard Bohringer, et mon Larousse illustré 2018 aussi, que "observance" est le mot juste. Comme le ballon du même nom. Même si le pont avec la musique vous semble un peu vermoulu, je saisis l'occasion pour saluer la mémoire de Rahsaan Roland Kirk, un génie à l'état pur, et de son LP Volunteered Slavery, enregistré au festival de Newport 68 et aux Regent Sound Studios en 1969. Hi Rahsaan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire