samedi 30 décembre 2017

LIBERTÉ ÉGALITÉ SORORITÉ (11)

Ce vendredi 29 décembre vers 17h, l'Italie est devenue le 10ème pays en terme de pages lues de ce journal, poussant ipso facto les Émirats Arabes Unis hors de mon top 10. Quel beau cadeau de Noël, merci beaucoup ! Vous savez mon amour pour ce pays magnifique, son histoire, ses paysages, sa cuisine, ses artistes, etc. Le 23 octobre dernier, je faisais ici mon coming out national identitaire, sous la forme d'une demande de naturalisation adressée à Monsieur le Président du Conseil des Ministres de la République Italienne, Paolo Gentiloni. Je n'ai pas encore reçu de réponse à ma lettre. Je ne devrais pas le dire, encore moins l'écrire, mais je ne suis pas pressé. Si cette régularisation intervenait pour mes 67 ans, je serais comblé. Si elle n'aboutissait qu'à l'horizon des 72 ou des 77, pareil. Par contre après, on entre dans des temps plus délicats, aléatoires, improbables. Ça me laisse plus de dix années pour accueillir ce plaisir immense que sera(it) de recouvrer ma nationalité transalpine. Et puis le bon côté de la chose, c'est que j'ai le loisir de (ré)ap- prendre ma langue maternelle, devenue muette. En attendant, je viens d'acheter deux 45t de mon chanteur azzurro préféré, Adriano Celentano. Sabato Triste et Il ragazzo della via Gluck, une chanson magique, bien supérieure à la version française de Françoise Hardy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire