lundi 3 juillet 2017

Quelquefois, une envie de romantisme me prend et je glisse dans le lecteur CD un disque de Simon & Garfunkel. Oui je le confesse, en espérant que ce geste anodin ne me précipite pas dans une fosse pour passéistes endurcis, babas plus très cools ou soixante- huitards attardés, mais dans un refuge pour mélomanes. Sur "The Simon and Garfunkel Collection / 17 Of Their All Time Greatest Recordings", réédition de l'album CBS de 1981, on trouve en #11 Mrs Robinson et en #17 Bridge Over Troubled Water. Alors quand j'entends dans l'une un « Goo goo goo joob Mrs Robinson » et dans l'autre une structure harmonique et un arrangement mélodique si proche de Let it be, je me dis que je ne veux pas savoir qui a copié sur qui, mais dans un sens comme dans l'autre, merci John et bravo aux deux Paul, Little Big Paul born in the USA et Fab Paul born in the UK.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire