samedi 10 juin 2017

G & M-E  (3)

Rock & Folk : et la musique alors ?

Gérard Manset : j'aime bien Dire Straits, mais c'est exceptionnel. Normalement, je ne supporte pas les Anglais. Leonard Cohen, c'est insupportable. Si j'avais vraiment une vie musicale de ce genre, je me tire une balle ! (...) En France, la grande majorité des choses est très médiocre. Et je pense que la totalité de la médiocrité française se trouve concentrée dans la musique. Si tu n'as pas la réaction d'être horrifié, tu es perdu. Je te raconterai tout à l'heure à propos des médailles au Salon des Artistes. L'académisme. Brassens, par exemple, c'est pour moi le sommet de la médiocrité en ce qui concerne le côté culturel ou littéraire. Le ronron. Il n'y avait que des Brassens à cette distribution de médailles de ma jeunesse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire