mercredi 7 juin 2017

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (85)

À l'occasion des élections législatives des 11 et 18 juin, j'ai un temps caressé (dans le sens du poil !) le projet de présenter des candidats, une vingtaine environ, pour faire connaître et avancer la cause canine. Dans ce but, j'avais dans l'idée de porter sur les fonds baptismaux un mouvement, le MACH1, Mouvement Animalier Canin Humain n°1. Dans mon esprit, celui-ci était destiné à combler le vide sidéral séparant le Parti Anima- liste, qui défend la cause animale mais ne permet pas à ses membres d'exprimer un vote en bonne et due forme, de La France Insoumise (ex Front de Gauche) dont l'un des mots d'ordre est "L'humain d'abord". Comme vous vous en doutez puisque vous n'avez entendu aucun spot de campagne, ni vu aucune affiche de MACH1, je n'ai pas pu finaliser la rédaction d'un programme ambitieux qui respecte une parité rigoureuse entre candidats d'appartenance canine (chiens parlants) et chiens non parlants. Ce programme innove, révolutionne les pratiques en usage, en reconnaissant à tous les animaux domestiques et plantes d'agrément un droit élémentaire à l'auto-détermination par le truchement d'un futur Rassemblement Universel des Races Animales et Végétales. Mais c'est de ma faute, je m'y suis pris beaucoup trop tard et ce projet n'était pas mûr pour l'échéance de juin 2017.

P.S. je serai prêt pour la prochaine législature. En attendant, je continue à rédiger mon programme-manifeste. Envoyez vos suggestions au journal, elles seront les bienvenues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire