mardi 30 mai 2017

G & M-E  (1)

Rock & Folk : Tu t'ennuies, quoi ? Tu vis trois heures par jour. Et après tu te traines ? (...)

Gérard Manset : (...) Malheureusement, j'ai cette particularité, par rapport aux autres, que je m'ennuie. J'ai envie de jouer aux échecs, mais ça me fait chier de jouer aux échecs. J'ai envie d'aller au ciné, mais le ciné m'emmerde. J'ai envie de lire, mais je ne peux pas lire plus d'un quart de page... et tout est comme ça. Je ne regarde pas la télé, je n'écoute pas la radio, je ne vais pas aux spectacles, tout me fait chier. Tout. Je ne sais pas à quoi ça tient. C'est devenu une lassitude systématique. Peut-être parce que je sais, au fond de moi, que ça ne m'apprendra rien. Aujourd'hui, il n'y a que le « vécu » qui m'intéresse, et c'est uniquement ma propre expérience qui peut m'apporter quelque chose. On va encore me jeter les tomates de l'égocentrisme, mais je n'y peux rien. C'est comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire