jeudi 11 mai 2017

Dimanche matin, après avoir voté, j'ai pris le train pour Paris. Pour tromper l'attente, je fais le poireau devant les présentoirs du marchand de journaux. Une sale habitude me pousse à chercher Rock & Folk, des yeux tout au moins. Il n'est pas en première ligne mais derrière des publications plus modernes. Je l'extirpe de cette semi-réclusion, faisant tomber au passage une pile de magazines glacés qui me glissent des mains. En couverture, un visage que je ne reconnais pas. C'est Ray Davies. Sous sa photo je lis : les Kinks sont-ils le meilleur groupe de tous les temps ? Quelle drôle de question. Certes, quelques milliers de personnes peuvent répondre oui à cette question, un million, plus peut-être ? Mais ce qui compte c'est la réponse qui sera faite dans 200 ans, pas maintenant. Un bandeau annonce : Arielle Dombasle & Nicolas Ker leurs disques à eux. Je cherche la page qui rend compte de ce choix. Je n'apprécie à peu près rien de la personnalité dombaslienne, mais je respecte la chanteuse et la polyglotte globetrotteuse. Je feuillette rapidement et mon regard tombe sur ce titre : je déteste Yellow submarine. J'ai remisé le magazine glacé et me suis dirigé vers le quai. Pas de temps à perdre avec des bavardages de midinette. Ne pas rater le train. J'ai rendez-vous avec une petite fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire