vendredi 17 juin 2016

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (76)

Récemment j'ai reçu la visite d'une de mes belle-sœurs (j'en ai trois), celle qui vit dans le Sud-Est (pas chez les Sudètes). Elle était accompagnée de son mari, de ses enfants et de sa jeune chienne Llanca. Elle est non parlante (la chienne, pas ma belle-sœur) mais très espiègle et joueuse. Vous vous en doutez, elle a vite compris l'avantage qu'elle pouvait tirer de ma caninité et je n'ai rien fait pour l'en priver. J'invite peu de chiens chez moi, ça me rappelle ma chienne (Nikita) morte il y a 5 ans. Je l'ai donc laissée s'ébattre à sa guise et à son aise. Ce qu'elle a fait dans la joie, le jardin et les jappements (que de j !)
><
Dehors traînait un tapis de sol maculé de graisse (de canard). J'avais renversé une boîte vide de confit de canard (mais pas de graisse) à l'arrière de ma voiture. Llanca l'avait léché (le tapis) jusqu'à le laisser flick flack (très propre). Résultat des courses (dixit JPC), elle vomit peu après sur l'enrobé de la cour une petite flaque que mon beau-frère nettoya. Deux mois plus tard, la trace est toujours là, aussi visible que les gouttes d'huile de ma voiture malade. Un estomac de (petite) chienne est donc une mécanique aussi fragile et sophistiquée qu'un moteur 1560 cc (HDI). Dont acte (pourquoi toutes ces parenthèses ?..)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire