lundi 20 juin 2016

Deux révélations coup sur coup : jeudi, j'apprends par inadvertance dans un jeu télévisé que John Lennon aurait essayé d'acheter les droits pour le cinéma du Seigneur des Ann- eaux. Trois rôles principaux étaient dévolus à chacun des Fab, sauf Ringo. N'ayant pas lu le livre, j'ai oublié les noms des personnages, mais pourquoi pas Ringo, alors qu'il est le meilleur comédien des quatre ? Peu importe. Ça ne s'est ni fait, ni su, ou alors j'étais aux fraises grave. Mais je suis curieux de toute autre source pour confirmer cette info. Peut-être dans mon TRIVIAL PURSUIT BEATLES, après avoir tiré toutes les questions.
><
Autre révélation, plus anodine. Samedi, en réécoutant IT'S ONLY ROCK & ROLL, le titre n°5 - Time waits for no one - m'a replongé dans le melting pot de San Francisco. Pourquoi donc, alors que c'est une chanson écrite et composée par deux anglais et enregistrée à Münich ? Parce que Mick Taylor y prend un long solo qu'on dirait tout droit sorti de la guitare de Santana. Je l'ai écouté des dizaines de fois, mais c'est hier que cette image de Carlos m'est venue. Les clubs latinos de Mission Street, Bill Graham, le Fillmore West, Soul Sacrifice, Woodstock. La musique surclasse le temps et les compagnies aériennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire