lundi 14 septembre 2015

À ses amis qui lui demandaient quel bénéfice il tirait de ses séances de méditation, de la pratique des mantras, des psalmodies, de sa recherche du karma, George Harrison répondait : « je ne sais pas, je le saurai au moment où mon esprit quittera mon corps »... c'était son côté living in the spiritual world... côté matérial world il finança le film des Monthy Python, La vie de Brian, en hypothéquant sa maison de Friar Park... par amitié, par fidélité à un engagement artistique total... côté musique, il a composé des chansons irréelles, surnaturelles, sorties de nulle part... If I needed someone, Taxman, Love you to, I want to tell you, Within you without you, Blue jay way, While my guitar gently weeps, Savoy truffle, Here comes the sun, Something, I me mine... pas plus que Ringo, il n'a été un faire-valoir du binôme Lennon/McCartney, mais leur égal, dans un autre registre, plus secret... c'était George, un associé à 22,5% de la multinationale "The Beatles", 90% des parts à eux quatre et 10% à George Martin pour ses arrangements magiques... The Beatles, les Wolfgang LudwigVan Amadeus Mozart du XXème siècle... "c'était George" pour la grande majorité des gens, pour moi "c'est"... il parle à mon oreille coupée, il réjouit mon 3ème œil... la vie de George : rester sur une bonne impression... y penser, en rêver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire