lundi 20 avril 2015

LIBERTÉ ÉGALITÉ SORORITÉ (4)

fini le temps où j'avais des articles sous le coude, où je pouvais alléger, élaguer, prévoir, dispatcher... aujourd'hui je suis sec... la source littérale ne me donne que quelques mots au compte-gouttes... j'en fais des phrases qui mises bout à bout forment un texte... c'est dire à quelles extrémités j'en suis réduit... seule consolation, je mets à profit mon BT15, ce Bloc Texte 15 lignes dont j'ai fait ma marque de fabrique*... tout ça ne pisse pas loin... mon napoléon en haillons, puis ma casserole rouge n'ont pas atteint le dixième épisode... mon manifeste canin n'a plus le mordant des débuts, il fallait s'y attendre... quant à LIBERTÉ ÉGALITÉ SORORITÉ, ce n'était pas une mauvaise idée et je fondais quelques espoirs dans cette chronique... encore eût-il fallu que j'y mette du contenu... ce qui me plaisait, c'était le titre... comme celui du livre de claude pélieu, TATOUAGES MENTHOLÉS  ET CARTOUCHES D'AUBE*... restent les bons plans qui bon an mal an tiennent leur rang et les doléances qui sont là, fidèles, dévouées, mais je ne peux pas passer mon temps à défendre des causes douteuses... enfin il y a eu ce dernier tango à L.A. qui m'a donné satisfaction, mais je n'y suis pour rien, je n'ai fait que le recopier, avec application... malgré ce constat terne en tiers de teinte, je vais poursuivre un peu, en attendant mieux...

* voir article du 4 juillet 2011     * bizarrement certains écrans ne respectent pas ce format

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire