lundi 19 janvier 2015


       Droopy O. Goldman                      à                      Son Altesse Mohammed VI
       9, rue Rosa Luxemburg                                     Palais d’Été, rue Sidi Mimoun     
       51307 Vitrify-le-François                                Marrakech - Royaume du Maroc    
                                                                                                                                                              
                                                                                     Vitrify, le 19 janvier 2015

           Chère Altesse Mohammed,                                                                               

       Je tiens à vous remercier pour l'accueil que j'ai reçu à Marrakech le 1er janvier.
       Pendant mon séjour, chacun a rivalisé de gentillesse et d'amabilité, sauf qu'en
       retour je suis un peu gêné d'avoir dû décliner beaucoup des offres qui m'ont été
       faites pour les babouches, maroquineries, tapis, pierres semi-précieuses, etc.
       Mais vous le savez, le poids des valises sur un vol low cost est limité à 23 kg.
       J'ai pu voir le bon traitement réservé aux ânes, mules et autres animaux de bât,
       ainsi que la félicité des chats dans les souks et sur les toits. Ça m'a fait chaud
       au cœur. Peu de chiens, mais là je vous taquine, je ne suis pas objectif !
       J'ai apprécié aussi la présence et la disponibilité de votre gendarmerie royale
       et police royale, toujours près de l'action, comme disent les commentateurs
       de foot. Il n'y a qu'un seul bémol, concernant la Poste. Elle n'est pas signalée
       comme royale, et comment ne pas y voir un rapport de cause à effet, elle est
       peu efficace. Peu de boîtes, peu de levées, un timbre à votre effigie très joli,
       mais cher (8,40 dh) et une distribution hors du royaume assez lente.
       Mais tout cela est sans importance au regard des bonnes journées au soleil
       que j'ai passées dans votre beau pays.
       Merci encore et à une prochaine fois, Casablanca peut-être ou Ouarzazate
       et les montagnes du fier Atlas.
       Affectueuses pensée de la vieille France qui salue votre jeune peuple.

                                                                                        D.O.Goldman

       P.S. à propos des timbres, il n'y a pas assez de gomme arabique au dos
              on peine à les faire tenir sur la carte postale, ça colle pas bien !
                                                                                                                                                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire