mardi 16 décembre 2014

JACK WHITE / LAZARETTO - Third Man Rec XLCD 645... je choisis Temporary ground et Just one drink... pourquoi pas deux autres, par exemple Would you fight for my love ou That black bat licorice ?... parce que des éléments subliminaux sont venus titiller une zone cérébrale proche de mon hippocampe... en fait, des éléments qui furent subliminaux, puisque si je les dénomme comme tels, c'est que j'ai déjoué leur stratagème subliminal, n'est-ce pas ?... disons que le violon et le tempo de Temporary ground ont fait tinter en moi la clochette de Country honk, cette version bastringue de HONKY TONK WOMEN... et puis Just one drink m'a catapulté en pleine face un éclat de Loving cup, qui clôt le 1er LP sur EXILE ON MAIN STREET, un titre joué en public à Hyde Park en 69... vous me direz, ces deux chansons ne sont rien que deux fils de plus dans la grande toile que JW a tissé au fil des ans... oui mais LAZARETTO marque une étape capitale, historique... le Petit Jack Blanc aux Trois Bandes Bleues a repris le flambeau du ROCK NOIR LUMI- NESCENT des mains de Lou Reed qui l'a lâché l'an dernier... de petit prince, il devient petit roi... JW éclaire encore les parois du souterrain mais il remonte vers la surface... avant la fin de la décade il sera notre lampe tempête... quand le soleil se fera porter pâle...

om/s/Temporary+G
round/6Xrtwd?src=5
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
com/s/Just+One+D
rink/6VSM2N?src=5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire