mardi 9 septembre 2014

un jour en fin d'après-midi, je situe ça au printemps 1966, mon copin de voisain (ça change, non ?), pote de first communion et de first quality, appelons-le didier pour préserver son anonymat, me siffle bruyamment de devant chez lui... je pointe le nez à la fenêtre et je vois mon didier qui s'esclaffe en brandissant un disque, le cache aussitôt, le ressort, plusieurs fois... une guitare rouge orangé, une silhouette bougée, je reconnais la pochette de hey gyp, le 45t de donovan que je convoitais et qu'il m'a soufflé... hé oui chers lecteurs, croyez-moi si vous voulez, mais dans ces années blêmes, les disquaires (quel joli nom !) approvisionnaient plusieurs unités des beatles, kinks et rolling stones, mais un seul donovan... je vous parle des petites villes, pas de lille ou châteauroux... bref, didier m'avait doublé et il me narguait sans vergogne sous mon propre toit, devant témoin qui plus est (alain)... j'ouvrai la fenêtre une fois, pas deux car ils ne me laissaient pas en placer une... je remisai dépit et frustration dans un coin reculé de mon quant-à-soi et commençai à réfléchir à ma revanche... elle fut terrible... six mois plus tard, octobre ou novembre 66, je revins de porc-en-truie avec un 45t horrifique, mirifique, christique en diable... lequel ? vous le saurez jeudi en lisant "la revanche du pollueur de blouse grise"... ~)(~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire