lundi 25 août 2014

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (60)

quand la retraite des chiens m'a rattrapé, la question de l'occupation du temps s'est posée... que faire de ce temps habituellement consacré à ronger mon os quotidien ?... rien me suis-je dis sans réfléchir, mais j'ai vite abandonné cette idée... en ne faisant rien, strictement rien, on pense à tout et on devient fou... faire du sport, de la musique, jardiner, bricoler, sont des idées qui m'ont été soumises et aussi l'action sociale, associative, humanitaire, le bénévolat... oui bien sûr, mais je n'ai pas d'attrait pour ces causes... soleil, famille, amis, femme, enfants, parents, frère et sœur... bien sûr, mais certains sont loin et leur emploi du temps est très dense, intégrer mon penser canin dans ce faire humain n'est pas sans risque... dessiner, peindre, sculpter... l'idée est séduisante, mais l'apprentissage des arts plastiques me fait défaut, j'ai donc opté pour l'écriture... avec le calcul, c'est le plus facile des passe-temps, il suffit d'avoir été scolarisé avant 1980... calcul mental, écriture psychique, travail de la pâte lexicale, c'est mon truc... problème : prendre un stylo par le col et lui faire faire des lacets sur une surface plane ou accidentée est une gageure... il renâcle, il ne trace plus, il coule, il veut prendre une part du pouvoir et ça je n'en veux à aucun prix, car s'il existe bien un objet que je peux commander, c'est lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire