lundi 7 juillet 2014

THE MAGNIFICENT FOUR (3)

l'élément de preuve massive que j'ai sous le coude est pictural... la preuve par l'image... abbey road, le LP... là est la clé, c'est le dernier album, avec ce finale qui n'en finit pas, golden slumbers / carry that weight / the end / her majesty... regardez attentivement la photo... quatre garçons dans le bleu traversent sur le blanc... john est devant, tout en blanc, suivent ringo, paul et george, tout en bleu, qui ferme la marche... john est parti le premier, personne ne me contredira sur ce point, george le deuxième, vingt ans plus tard... le lien entre les deux guitaristes se fait par un arc de cercle de john vers george par le bas... vous me suivez... comment ce cercle peut-il ensuite se poursuivre autrement que par un second arc de cercle de la tête de george vers le ciel ?... et comment cet arc pourrait-il ne pas toucher la tête de ringo avant de finir sa volute par un troisième et dernier segment qui va des boots de ringo aux pieds nus de paul ?... ces trois vecteurs forment un petit vortex qui désigne paul comme le centre - et la fin - du parcours terrestre des fab four... voilà, c'est tout, je n'ai rien à ajouter... faites-moi part de vos remarques et de toute autre interprétation de la photo en question... ou d'une prédiction différente... pour en finir, le 14 juillet, je vous dirai en quoi cette image est devenue au fil des ans mon mystic eye...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire