lundi 23 juin 2014

THE MAGNIFICENT FOUR (1)

l'autre jour, je pensais... ça m'arrive... ou plutôt je réfléchissais... c'est plus rare... quand on observe les noms des fab four - en se tenant à leur état civil - et qu'on les met dans l'ordre alphabétique, on obtient : harrison, lennon, mccartney, starkey... soit dit en pas- sant, deux noms qui finissent en "on" et deux qui finissent en "ey"... passons... si on met maintenant leurs prénoms dans l'ordre alphabétique, on obtient : george, john, paul, richard... première remarque : l'ordre est le même, ce qui n'est pas banal sur une série de quatre individus... deuxième remarque : si l'on utilise les noms d'artistes au lieu des noms civils, ça ne change rien, puisque ringo starr donne le même résultat que richard starkey... où veux-je en venir, vous demandez-vous ?... en fait je veux aller, et non pas venir... alors allons-y : je voudrais savoir qui sera le dernier beatle vivant... pourquoi ? je ne sais pas, c'est comme ça... pour m'y préparer, pour m'occuper l’esprit, pour me prouver que je peux arriver à prévoir quelque chose... étant donné aussi bien entendu que je ne suis pas sûr d'assister à cette survivance (je parle du dernier beatle) sachant que je ne suis pas maître de la mienne... ça va de soi, mais il faut bien partir d'un postulat... lundi 30, je vous dirai la théorie, théorie est un grand mot, disons la formule de calcul que j'ai élaborée en ce sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire