vendredi 28 février 2014

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (53)

ce collectionneur m'attend chez lui à saulieu, il a un 45t de keith relf avec george har- rison... à ma question sur quel label il n'a daigné répondre qu'un veniez-y voir vous-miême, les i surnuméraires signant son origine morvandiause aussi sûrement qu'un "bonne han née" estampille un toulousain... 10 rue du nain bot, c'est là ; du fond du jardin, un chien déboule et me conspue de yiau-yiaux rauques alors que je pousse le portillon... « arrête, je suis de la maison ! » dis-je en faisant ma tête de droopy n°3 ; ce frère de race s'im- mobilise et me dévisage comme s'il voyait franck ribery grimmé en boy george... je mets un genou à terre et lui tends la main tout en laissant pendre mon oreille ; il me flaire le lobe, penaud... je le sonde « tu n'as pas fait ton canin' out ? » j'ai pas l'air d'un chien peut-être ?.. « pardon, je veux dire : tu n'as pas fait ton chien parlant ? »... je suis pas encore prêt, lâche-t-il, et puis avec lui c'est pas facile... « qui ça ? le proprio ? » oui, c'est pas un jacob pour rien « c'est à dire ? » c'est le neveu de christian jacob... je dois faire une mimique du genre "mon pauvre" car son regard s'embue... « hé, qu'est-ce que vous bidouillez là-bas ? » la silhouette de jacob junior remplit l'embrasure de la porte d'entrée « pourquoi ? t'es de la police ? » nous esclaffons-nous, mon poteau-chien et vot' servietteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire