mardi 13 août 2013

Ci-dessous copie de la lettre que j'adresse à la BEV, suite au contrôle subi par le journal le 18 juillet dernier - voir notre édition du 25 juillet.
                             
             
         
          Le Fermoir               = / =     Brigade Éditoriale Volante Bourgogne
          24, rue Kupferberg                16, octroi du Chanoine Kir
          21120 Tarsul                         21000 Dijon

                                                                                    Tarsul, le 13 août 2013 
           
          Monsieur Rey,
          
          Suite au contrôle éditorial sur site [ref. CESS 89/13] que vous avez opéré
          au bureau du journal le 18 juillet dernier et au procès-verbal établi à cette
          occasion, j'ai l'honneur de préciser les points suivants :
          - Concernant les observations 6 et 7 que vous qualifiez d'infractions, je serais
          très curieux de prendre connaissance de la "charte muette" à laquelle vous
          faites allusion. À aucun moment, lors de la période qui a précédé la première
          publication du journal en juillet 2011, je n'ai soupçonné l'existence de ce
          texte, sans doute en raison de son caractère tacite. Je ne me considère
          donc soumis en aucune façon à ses éventuelles règles ou préconisations.
          - Concernant les anomalies n°1 à 5 que vous relevez et dans lesquelles vous
          mettez clairement en cause l'objectivité de notre matière éditoriale, et par là
          même la déontologie des membres de la rédaction, je souhaiterais que vous
          me fassiez savoir si quelque chose s'oppose au rattachement de mon journal
          à la presse dite d'opinion.
          Dans cette attente, j'attends votre contre-visite et vous souhaite une bonne fin
          de mois, pleine de contrôles éditoriaux sur site fructueux.
          Bien à vous,
                                                                                 Droopy Goldman, gérant
                                                                                  
        
       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire