vendredi 19 juillet 2013

MUSIQUE, TOUR, DÉTOUR, DIX CONCERTS  [ 1 ]

Mars 1975. Lou Reed est à l'affiche du Parc des Expositions de Colmar. Depuis trois ans qu'il a fugué de chez ses parents, il n'a pas chômé. Deux albums en 1972, Berlin en 73, Sally Can't Dance l'année suivante, et puis surtout Rock N Roll Animal. Le plus grand disque live de tous les temps, ou le plus grand concert. C'est l'un des deux. Faut choisir. Comme je n'étais pas à la Howard Stein Academy of Music de New York, ce fameux soir du 21 décembre 1973, je mettrai le focus sur cette soirée alsacienne de 1975. Not' Lou a laissé tombé le rimmel, la boule à presque zéro et les bracelets et collier de chien. Dommage, mais on fera sans. Il arbore un look ordinaire, chemise noire, dark shades et Gibson rouge. Si je peux être aussi affirmatif, c'est parce que j'ai fait ce soir-là mes premières photos de scène avec le Fuji acheté quelques mois plus tôt. En tout, 20 diapos dont deux sur lesquelles Doug Yule accorde sa guitare avec le petit Lou. J'ai vu plusieurs concerts de L.Reed, mais celui-ci est mon préféré, parce que c'est le premier et parce qu'il y avait D.Yule. Cf. Candy Says sur The Velvet Underground - MGM SE 4617 et New Age sur Loaded - Cotillion SD 9034. Paroles et musique : Lou Reed. Chant : Doug Yule. Le pendant américain du binôme Peter Green Danny Kirwan dans Fleetwood Mac, non ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire