mardi 21 mai 2013

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (25)

Le vingt-cinquième fragment du manifeste canin concernant la d-fraternité n'est pas prêt. Bien qu'à la réflexion, les concepts de d-citoychienneté, de d-précarréité et de d-pride soient relativement bien définis dans ma tête, je n'arrive pas à les coucher sur le papier, et conséquemment à les faire entrer dans la colonne du journal. Devant cette difficulté imprévue, j'ai sollicité un avis du MDC - le Maître Des Chiens - le plus proche de mon domicile, mais certaines de mes récentes prises de position l'ont mal disposé à mon égard. Sans un signe ou une réponse claire de sa part avant le 30 juin, je vous donnerai mon sentiment personnel sur ce qui est loin d'être un point de détail, à savoir la moderni-sation du statut canin au 49ème siècle.
N.B. Je m'aperçois que j'ai oublié de vous signaler que notre calendrier n'est pas basé sur la naissance de Jésus le Palestinien, mais sur celle de Keo Djap, le chien mythique égyptien dont la représentation a été étudiée en 1820 par Champollion lors de ses travaux sur les hiéroglyphes. Ce dernier avait situé l'apparition de KD aux alentours de 3000 avant JP. Cette date a été affinée depuis. En 1980 le SDUC [ Speaking Dogs Universal Council ] l'a fixée arbitrairement au 1er mai de l'an 2840 avant JP. Nous, chiens parlants et non-parlants, athées ou croyants, pratiquants ou non, sommes donc entrés depuis quelques jours dans l'année 4853. Mais il est bien évident que dans un souci d'intégration, nous continuons d'utiliser le calendrier catholique apostolique romain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire