mardi 26 février 2013

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (15)

« Cet homme te parle comme à un chien » me faisait remarquer l'autre jour mon ami Bedwho qui s'étonnait du ton employé à mon égard. « Mais je suis un chien » répondis-je laconiquement. « Ah oui c'est vrai, j'oubliais ». Certains ne font pas vraiment la différence entre chien parlant et humain du rang. « Si tu veux mon sentiment, Owen, rien ne justifie que l'on utilise ce ton pour s'adresser à qui que ce soit » ajouta-t-il. Bedwho est la seule personne à m'appeler couramment par mon deuxième prénom. Je me tus, ne voulant pas pas entamer une discussion avec lui, sachant qu'il est très remonté sur ce sujet. À la réflexion, j'eus tort, le plus grand des mutismes étant de parler. Cette phrase me revient parfois en tête. Peut-on extrapoler ? Le plus grand immobilisme consisterait-il à marcher ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire