vendredi 18 janvier 2013

FRAGMENTS D'UN MANIFESTE CANIN (8)

La politique étant l'art de prévoir et d'organiser la vie en société et ladite société - au sens où les médias l'entendent de nos jours - étant composée exclusivement d'êtres humains, il conviendrait de dissocier la notion d'idée de celle d'action. Parce que penser est abstrait. Parce que l'action ne fait pas bon ménage avec l'abstraction. Conséquemment, parler d'idéal à propos de politique est incongru. Autant parler de corde dans la maison d'un pendu. D'où l'avantage avec les chiens. Ils forment une race et non une société et le concept d'idéal leur est totalement étranger. C'est un atout énorme. Nul besoin pour eux de tirer des plans sur le commettre. Nulle préoccupation concernant le respect ou la violation d'une quelconque éthique, nulle envie de tirer les canidés vers le haut, nul rêve de tendre vers la démocratie. Pas de plus tard, ni d'avant, ni de là-bas, les chiens sont dans l'ici et maintenant. Ça fait envie, n'est-ce pas ? En sa qualité de partenaire privilégié, le Fermoir vous propose de promouvoir la condition canine. Il existe deux formules au choix :
1) L'adhésion : envoyer au journal une lettre de motivation accompagnée d'une enveloppe timbrée. Vous recevrez en retour votre carte d'adhérent UFCM ( Union des Fiertés Canines Mondialistes ). Le bulletin trimestriel vous sera adressé sous pli discret.
2) La sympathie : un bristol avec vos coordonnées suffira à vous coucher ipso facto sur la liste du SFD ( Sympathy For the Dogs ), dont le siège est à Londres ce qui explique sa dénomination anglo-saxonne. Vous serez convié aux manifestations de votre région et bénéficierez d'avantages substantiels lors de la convention nationale qui se tient chaque année en septembre au Champ de Mars à Paris (7ème).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire