jeudi 9 août 2012

FRANCE 59 - ESPAGNE 66 (H)

L'équipe de France cède encore devant sa bête noire rouge, après avoir tenu les Espagnols en respect pendant 35 minutes. Faute d'avoir pu, d'avoir su, rentrer les deux ou trois shoots importants, ceux qui font qu'on gagne un match au forceps, les Bleus quittent les Jeux sans gloire. Car l'image des deux fautes antisportives de Turiaf sur Fernandez et de Batum sur Navarro dans les trente dernières secondes du match laissent un goût amer. La première est celle de la frustration et on peut la comprendre, à défaut de l'excuser. La deuxième par Nicolas Batum tient plus de l’agression que du simple mouvement d'humeur et vient ternir l'image qu'avait laissée ce joueur depuis le début du tournoi. Une exclusion était plus appropriée qu'une antisportive, mais les arbitres ont cru bon de calmer les joueurs, à 23 secondes du buzzer. Malgré tout, je ne suis pas sûr que Batum ne soit pas sanctionné a posteriori par la FFBB. Pour en finir avec les regrets, il y a deux actions dans le QT4 qui m'en laissent. Parker filant en contre balancé proprement par Llull, une intervention proche de l'antijeu et surtout les deux LF ratés par Ronny Turiaf à la 33ème. Comment un joueur de ce calibre, champion de NBA avec Miami, doté de qualités défensives hors du commun, peut-il faire un 2 sur 10 aux LF sur ses deux derniers matchs ? Comme ça, me direz-vous, mais ça ne m'ôtera pas mes regrets, car Ronny est l'un de mes joueurs préférés, avec Tony et Boris. Quant aux Espagnols, tout ce qu'on peut leur souhaiter c'est de retrouver les USA pour une revanche de la finale de 2008.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire