dimanche 12 septembre 2021

J'ai attendu que tout le monde soit parti pour me recueillir devant mon vieux Charlie. Je l'ai vu cinq fois seulement et je chéris particulièrement les deux concerts avec Mick Taylor. Après, avec Ron Wood, Billy Preston et les percussions, c'était plus pareil. Vers minuit, j'entre dans la chapelle ardente par une porte de service. Un véhicule funéraire est sur le parking, donc il y a encore un préposé à l'intérieur. Pas un bruit. Je jette un œil et pousse une porte entrebâillée. Un homme en livrée grise est penché sur le cercueil, il passe sa main sur le visage de Charlie. Il sent ma présence dans son dos, sursaute et rajuste la position. Vous cherchez ses dents en or ? Il me dévisage méchamment. « Vous êtes de la famille ? » Oui, de la grande famille... c'est dans les mains et les pieds qu'il a de l'or lui dis-je. Il se retient de me mettre son poing dans la figure et me pousse vers la sortie dans un fondu au noir. J'ai pas pu passer de temps avec mon cher défunt, mais je reviendrai... peut-être inversera-t-on les rôles : Shake, rattle and roll !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire