dimanche 6 juin 2021

Dans la profession de foi de l'alliance constituée par Génération Climat, La France Insoumise et le Parti Communiste Français pour les élections régionales des 20 et 27 juin, on lit cette phrase (manuscrite) de la candidate Cécile Cukierman : « Je sais savoir compter sur vous, comme vous savez pouvoir compter sur moi, pour que chacune, chacun vivent bien ». En bas de page, les photos des personnalités qui soutiennent Madame Cukierman, à savoir Fabien Roussel, Jean-Luc Mélenchon et Clémentine Autain. Ils lui font confiance, mais aucun, aucune de ces hommes et femmes politiques de premier plan ne s'est donné la peine de lire ce tract et d'en relever les coquilles ou les fautes de français. J'écarte cette liste, ce n'est pas sérieux. Rien de grave, il en reste six autres. Je vais bien en trouver une qui répond à mes expirations du moment et à mes désespoirs pour demain. « Au travail ! » comme disait cet adjudant de compagnie, j'ai oublié son nom.

2 commentaires:

  1. je vois bien pire que cela comme désordre grammatical.
    c'est très sobre et énonce le problème de l'enjeu savoir/pouvoir
    on est en politique n'est ce pas.
    la faute d'accord du verbe à la fin, discutable,
    parce qu'il manque "et", l'esprit peut rétablir le pluriel.
    attention à la chasse à l'homme sur des arguments aussi ténus.
    bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste pour signifier qu'à la mauvaise foi de certains acteurs politiques les électeurs peuvent opposer leur propre mauvaise foi, rien de plus

      Supprimer