vendredi 11 décembre 2020

Un jour de vacances au jardin, nous avons parlé de Romain Gary. Elle avait rapporté un de ses livres de la bibliothèque du quartier, ou bien c'est Bérengère qui le lui avait prêté. Lequel, je ne sais pas. Ou était-ce un article dans L'Express qui parlait de ce compagnon de la Libération passé à la postérité pour avoir avoir cédé devant le pouvoir des mots ? Elle lisait beaucoup et ne m'en parlait pas. Je lisais un peu et n'en pensais pas moins. Qu'avons donc pu nous dire à propos de RG ? Non pas des renseignements généraux, ça c'était le domaine de daddy. Une impression sur son style, sa vie, en tout cas pas grand chose car il n'en reste rien. C'était peut-être peu après sa mort, et alors nous étions dans des mondes parallèles, elle sous le coup de ce suicide coup de tonnerre et moi pleurant John Lennon, cinq balles dans le dos dans la nuit de NYC. Quand ma mère me manque, j'ai envie d'en parler avec Romain Gary.

2 commentaires:

  1. RG ? Non pas des renseignements généraux, ça c'était le domaine de daddy. :
    jeu de mot super superflu pour ce texte, concentré sur notre mère, délaissée.

    RépondreSupprimer