lundi 6 juillet 2020

HaSoFiN  n° 577

Un rayon lumineux balaye les murs de la chambre, comme le signal d'un phare dans une mer agitée. Vertige, nausée, ça tangue. Je sens mes médocs cliqueter dans mes dents. Mes médicaments, pas mes bons bordeaux, ils sont bus. Là devant dans les turbulences, un présentoir rempli de slurperies qui tournent comme des boules de loto dans leur bocal. Ma bouche a gonflé, mongole pas fière, énorme comme la tête de la statue de la liberté, et mes dents c'est la couronne de Lady Liberty, un overground panoramique à barreaux. Bonbecs, benzodiazépines, barbe à papa, bêtabloquants, boules coco, c'est la fête à la barbouille. Pas de musique de fête foraine, pas d'ogre de barbarie, ni de Star-Spangled Banner, ni de Jimi au petit matin, mais Mick Jagger en pyjama qui chante une country song, en couinant à la manière de Keith... Take my arm, take my leg, oh baby don't you take my head... Oh mon petit Mickie, toi non plus tu ne peux pas toujours avoir ce que tu veux, mais s'il te plaît donne-moi mes gélules, mes pilules, mes comprimés, mes solutés, and I won't forget to put roses in your groove...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire