lundi 8 juin 2020

Tonton Georges est une rock star. Dans mon petit panthéon (qu'est pas décousu mais que je perds, comme Mr Trousers Falldown sur la scène du Madison Square Garden en 1969) il a le même statut que les Rolling Stones, le Velvet Underground, Iggy Pop ou David Bowie. En 1966, j'ai acheté le vol. IX à sa sortie, puis le X, et enfin Fernande/Mourir pour des idées, le premier album où on le voyait en couleurs, grisonnant, le regard perché dans l'azur du golfe du Lion. Mais pas les "Nouvelles chansons" de 1976. Malgré cet oubli (trahison?), je me suis aperçu que je les connaissais toutes, pour les avoir écoutées chez un autre fondu du  C'est toi?  tois, aujourd'hui perdu de vue. Fin du préambule.
En guise de clin d’œil à mon vieux complice du 25 rue de la glacière, jamais perdu celui-là, et qui est un tontonophile de toute première force, chanteur de surcroît, je vais faire ce qu'il s'était amusé à faire avec Rubber Soul, c'est à dire classer les chansons par ordre de préférence. Belle opportunité puisque les "Nouvelles chansons" sont au nombre de 14, comme dans les LPs mythiques des Fab Four.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire