lundi 20 mars 2017

JE SUIS NOMBREUSE (4)

La tour de Babulle

On est dessus depuis trois jours sans dormir pour ainsi dire et mangeant sur le pouce on avait du retard sur le programme prévu à cause du mauvais temps ça y est maintenant on l’a rattrapé mais on est tous cuits des cernes sous les yeux les cheveux cassants et les traits tirés on va pas se plaindre la pluie a cessé le terrain sèche vite on devrait pas tarder à se mettre aux bulles les souffleurs sont tous là ils ont chacun leur paille et la citerne d'eau avec la glycérine et le savon noir vient juste d’arriver on a installé la bâche qui va nous servir de base pour dresser la tour on a placé aussi le treillis translucide sur toute la hauteur heureusement le vent  a l’air de se calmer la météo annonce du beau ça nous fait un souci en moins. Excuse-moi mon cœur je ne t’ai même pas demandé comment tu allais envoie moi vite un mail mais plus long s’il te plaît que celui d’avant-hier.
Je sais en même temps que tu es pressé d’avoir des nouvelles de cette tour de bulles tout le monde en parle on est débordés tous les journalistes toutes les caméras toutes les chaînes aux trousses tu ne peux pas t’imaginer le bazar que ça crée on entend parler toutes les langues chacun y va de sa critique « votre tour va dégringoler c’est impossible à faire tenir ça va durer quelques secondes et pourquoi dépenser autant pour un truc qui ne sert à rien » et je te passe les plus corsées surtout celles qui nous visent nous les trois femmes à l’origine de ce projet s’il y avait eu un homme pour nous accompagner peut-être aurions-nous dû mais n’en parlons plus tu connais l’histoire aucun architecte n’a voulu nous suivre c’est compréhensible leur jeter la pierre n’avance pas à grand chose. Au fait n’oublie pas tes médicaments il faut arrêter ces fichues crises d’asthme bien sûr tu n’es pas le seul tout le monde y passe c’est pareil ici ce matin encore quelqu’un a failli y laisser sa peau on a dû l’évacuer sous la tente à oxygène je ne voudrais pas t’affoler mais Fais attention
Fais attention
Fais attention
Ta maman qui t’aime.
Si tu m’écris une lettre, adresse-la directement au service de gériatrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire