lundi 6 février 2017

Du 18 décembre au 31 janvier, le nombre de pages vues du journal est de 12293, dont USA 9834 et Pays-Bas 1229. Ces chiffres me réjouissent d'un côté, et m'intriguent de l'autre. Merci bien sûr au(x) lecteur(s) batave(s) de l'intérêt porté à mes maigres écritures. Peut-être la publication des lettres de Vincent a-t-elle provoqué ce regain de fréquentation. Si c'est le cas, j'en suis très heureux pour cet artiste unique. Son talent, sa vaillance et son humilité sont incommensurables, et si j'ai aidé à le faire mieux connaître, je n'aurai pas perdu mon temps dans ces heures de retranscription. Par contre, les presque 10.000 vues américaines en 45 jours m'inquiètent, je dois l'avouer. Le diagramme ne montre pas de discontinuité, ce qui sous-entendrait qu'il y a un suivi permanent, informatique ou robotique, de mon maigre organe de presse souterrain. Le futur Secrétaire Américain à la Défense aurait-il chargé quelques jeunes recrues de la NSA de sonder de façon aléatoire l'internet de l'ancien monde, et notamment les blogs les plus anodins ? Si oui, ça n'a pas de sens. Stop Mr Secretary of Defense, this electronic paper is not political, its reason of being is to defend the dog status, please believe me ! Si Mr Mattis n'y est pour rien, je lui présente mes excuses. Dans ce cas, merci au Lecteur Anonyme Mystérieux compulsiF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire