mercredi 24 février 2016

                                                                                          La Havane, 20 février 1964

Madame Maria Rosario Guevara
36, rue d'Annam
(Maarif) Casablanca
Maroc


  Camarade,

  Je ne sais vraiment pas très bien de quelle région d'Espagne est ma famille. Naturellement, il y a longtemps que mes ancêtres en sont partis une main en arrière et l'autre en avant ; et si je ne les garde pas ainsi c'est parce que c'est une position inconfortable.
  Je ne crois pas que nous soyons des parents très proches, mais si vous êtes capable de trembler d'indignation chaque fois qu'il se commet une injustice dans le monde, alors nous sommes camarades, ce qui est plus important.
  La Patrie ou la Mort. Nous vaincrons.
  Un salut révolutionnaire du

                                           Commandant Ernesto Guevara

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire