jeudi 21 janvier 2016

LES (MAUVAIS) BONS PLANS (28)

Peut-être l'avez vous remarqué si vous êtes un visiteur régulier, une très légère modifi- cation de la largeur des deux colonnes du journal et de la taille de certaines polices s'est produite, à mon corps défendant. Dans la nuit du 11 janvier, j'ai dû faire une fausse manipulation qui a décalé la maquette. Pas très grave me direz-vous, et vous avez raison. Dans ce paysage de désolation où le monde court à sa ruine sans que l'on voie comment le ralentir dans sa trajectoire mortifère, ma remarque est déplacée, inappropriée comme dirait DSK, en tous cas d'une rare pusillanimité. Vous me connaissez, je m'attache à des détails, voire à certains aspects secondaires de détails peu significatifs. C'est un trait de caractère ingrat, quoique assez inoffensif, mais très difficile à gommer. Faut faire avec plutôt que de se prendre la tête à faire sans. Tout ça pour dire que je m'attache à rétablir Le Fermoir dans sa maquette d'origine, mais à ce jour je n'y suis pas parvenu. Le principal souci est mon BT15 qui apparaît désormais sur certains écrans comme un BT 16.2 ou autre cote mal taillée. Je me mets à la place d'un nouveau lecteur tombant sur ma théorie fumeuse du Bloc Texte 15 lignes Haute Densité et qui a sous les yeux un rectangle mal justifié et équarri à la mords-moi l'interligne ! Pardon. Je fais tout pour réparer cette avarie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire