mardi 8 septembre 2015

pourquoi dans la fournaise de ce vendredi 3 juillet pensais-je à cet homme grand, portant beau, ressemblant fortement à dominique de villepin, poussant le mimétisme jusqu'à parler comme lui ?... rien dans les événements de la journée ne permettait de faire un lien quelconque avec ce visage et cette voix... et par dessus le marché l'avoir reconnu deux heures plus tard, sans en être vraiment sûr, à la caisse de ce supermarché !... voilà ce que je me demandais par 32 degrés celsius encore à 22h... et le samedi 4 à midi moins le quart, qui est là, juste devant moi à la poste ?... encore lui, et là c'est le vrai, enfin le faux villepin, mais mon vrai inconnu... drôle d'inconnu qui m'est si familier, mais d'une proximité gênante car inexplicable, un ami encombrant dont je ne sais plus ni le nom, ni la profession, encore moins dans quelles circonstances je l'ai rencontré... le 4 au soir, alors que la température est revenue à 28 degrés, je prends une décision en 4 syllabes : je trouverai... j'y passerai le temps qu'il faudra, des jours, des semaines, des mois... pas à mi-temps, ni même à quart-temps car c'est quand on s'y attend le moins que l'énigme se dénoue... mais je trouverai seul, sans aucune aide extérieure, ni wikipédia, ni enquête de voisinage... oui je sais, les majuscules... mais je vous ai épargné les points-virgules. ~)(~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire