lundi 6 avril 2015

Émargeant au registre des chiens parlants, je peux dire que j'ai de la chance. J'ai pu ainsi combiner pas moins de six déterminants : chien, chienne, non parlant, parlant, homme, femme. Je mesure ma chance. Pour vous, chers lecteurs humains de souche, ce n'est pas pareil. Vous avez été mis devant un choix ridicule : masculin ou féminin. Comme si on ne pouvait pas avoir aussi hermaphrodite ou tricéphale, ou bien transvégétal ou alter- mondialiste. Et le reste est à l'avenant. En France - mais ailleurs ce n'est pas mieux - l'offre politique est ridicule. Deux partis dits "de pouvoir" qui se refilent le bâton merdeux tous les cinq ou dix ans, un parti opportuniste qui cherche l'adhésion du peuple en flattant ses bas instincts en se disant qu'un jour il tirera les marrons du feu, donc qui les attise, les feux, car il n'y en a pas qu'un, et enfin (cette phrase est trop longue) des cercles de réflexions, des mouvements d'opinion, des partis "de garniture" qui rêvent un jour de faire l'appoint lors de la distribution des maroquins. Et en chefs de bandes : un égocentrique ravagé de tics, avide de puissance et ivre de convoitise, un curé de campagne couperosé qui court après ses ouailles et une virago au verbe haut qui jouit du pouvoir grandissant qu'elle exerce sur le petit peuple qui deviendra grand. Rien qui donne envie (d'avoir envie).

2 commentaires:

  1. là, je sens le désespoir poindre sous la caricature, je me suis demandé qui était le curé de campagne et j'ai cru y reconnaître notre rondouillard président de la République et le mec plein de tics, son adversaire malheureux aux dernières présidentielles ..... Après Charlie Hebdo, on retourne à Daumier !!!

    RépondreSupprimer