mercredi 1 avril 2015

DERNIER TANGO À L.A. (11)

Entre-temps, John est revenu à New York où il entreprend d'apporter la touche finale à Pussy Cats et de régler ses problèmes avec l'Immigration. Ayant également réussi, moyennant la coquette somme de 90.000 dollars, à persuader Phil Spector de lui restituer les bandes du fameux Rock'n'Roll, il a enfin la possibilité de boucler - en cinq jours seulement - les derniers titres de l'album.
En attendant le 28 novembre, date du concert d'Elton John, il s'occupe en assurant la promo de Walls and Bridges. Assez ironiquement, les interviews qu'il accorde à la presse anglaise ont lieu juste à côté d'une convention Beatles, à l'occasion de laquelle il finit par avouer à la journaliste Lisa Robinson qu'il collectionne lui-même les objets Beatles « Elton John m'a offert des poupées Beatles. Je n'ai pas la lunchbox. J'aimerais bien. C'est plutôt utile comme objet »
Une semaine avant le concert du Madison Square Garden, John assiste à un show d'Elton John à Boston. Une prestation dont il ressort terrorisé, face à l'aisance du musicien et à la ferveur du public. Pourtant, malgré son appréhension, il se rend le 27 novembre aux répétitions avec Elton et son groupe. Le choix des chansons se porte sur Whatever Gets You Thru the Night, la version dite reggae de Lucy in the Sky with Diamonds et, plus curieusement, à la suggestion d'Elton, sur I Saw Her Standing There des Beatles, une chanson que Paul a toujours chantée.

(à suivre)   © Manuel Rabasse 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire