lundi 1 décembre 2014

LES BONS PLANS (23)

le seul moment où j'arrive à mes fins est quand je ne fais rien... j'excelle dans le loop de nothing, le nada surf, le nichts au balcon, peau de balle au tison... malheureusement, depuis que le réel s'est acoquiné avec les réseaux sociaux, il m'est devenu très difficile d'échapper à l’œil de big bosseur... m'inspirant d'al capone à alcatraz, j'avais pourtant patiemment et dans la plus grande discrétion fabriqué un pantin que je mettais devant le plan de travail à ma place, pour tromper la vigilance du maton... ancien perfectionniste repenti, j'avais poussé le zèle jusqu'à bricoler un bruiteur artisanal pour imiter le son du réparateur de brouette qui couine, du régleur de pied bancal ou du preneur de rendez-vous avec agenda overbooké... paradoxalement, ces dispositifs destinés à glander m'ont pris des semaines de conception, des mois de mise au point, des années de réalisation... hélas, malgré le peu de temps imparti à ma vidéo surveillance, il n'a pas fallu plus de quelques jours à big bosseur pour déjouer mes subterfuges d'enfant de cœur, mais pas de raison... rapport transmis à groundcontrol, j'ai été mis à l'isolement, condamné à un travail d'intérêt général... passer le parquet des vanités à la paille de fer, sans que ça brille... j'en fais 5 cm par jour... et je peux me laisser aller à cracher dessus, ça va dans le bon sens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire