jeudi 11 septembre 2014

LA REVANCHE DU POLLUEUR DE BLOUSE GRISE / les mois d'été avaient passé, les heures de piscine, puis la rentrée, les réunions dans le cellier avec à l'ordre du jour plans sur la conquête d'autonomie, front prépubère lycéen, etc... fumerotte, panachés, crackers et bretzels de récup... didier avait oublié l'épisode donovan, il était vite revenu à la case bob dylan, moi aussi... mais la pyramide d'hey gypt me piquait le nez comme un coup de soleil entre le 15 juillet et le 14 août... jusqu'à ce jour d'automne où je pus m'affranchir de tout joug et de tout frein pour acheter ce 45t sauvage égaré dans un supermarché helvète, pas underground pour deux francs suisses... rendu at home après avoir échappé à la brigade anti-celte, j'attendis que mon pote sorte de sa turne pour aller à sa rencontre, revêtu de ma blouse dégrisée du matin... je m'avançai avec le disque caché sous le bras, puis je dégainai et brandis l'objet comme un totem. Le choc visuel fut terrible... did'yeah mis un bras devant ses yeux et le genou opposé à terre... pitié moi pauvre émigré, geignit-il dans un spasme... tenant la pochette par le coin, le pouce sur le label DECCA, je l'absolus en touchant le sommet de son crâne avec le T de THEM... une mèche de ses cheveux devint blonde et depuis ce jour, notre amitié ne connut aucune chute de tension. ~)(~


Bring+Em+On+In/3HEXn3?src=5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire