vendredi 6 juin 2014

l'autre jour, impossible de me rappeler le nom de cet avocat aux yeux bleus et à la mèche fournie, très médiatique depuis qu'il a été élu député d'une circonscription du gard... au moment de dire son nom, ma langue et les muscles chargés en moi de la phonation ne répondaient plus... « et pourtant il m'a serré la main, un soir de match, par surprise, pendant la campagne des municipales de 2008 » disais-je à georges... la nuit qui suivit, je n'arrivais pas à freiner, ni à vélo, ni en voiture... une toute petite voiture, genre fauteuil roulant... à vrai dire, j'arrivais à freiner, mais pas à fond... le vélo, la voiture ralentissait, ralentissait, mais pas au point de s'immobiliser... et je percutais, le mot est fort, disons que j'entrais en contact à vitesse réduite... avec un obstacle, dur, inamovible, inflexible... une bordure de trottoir, une barrière métallique, un autre véhicule... rageant quand on est un adepte du contrôle de la trajectoire... le jour suivant cette nuit accidentogène, je retrouvai soudain le nom de l'avocat aux effets de mèche, gilbert collard, et je me crus à nouveau sur les bons rails, ceux de la rationalité... foutaise, car la nuit dernière, je trouve un exemplaire unique des Beatles 65, avec une pochette compliquée, un vrai puzzle... in-cro-ya-ble... et pourtant authentifié par les signatures de George, John, Paul et Ringo...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire